Comment choisir son plan de maintien ?
Atteindre son objectif est très facile avec les régimes proposés ! Par la suite, garder son poids-santé requière un cadre médical, de la détermination et un changement de ses habitudes de vie.
Le plan de maintien comprend un nouveau régime alimentaire, une activité physique quotidienne et surtout un changement de comportement face aux aliments.
Lors de cette période de maintien, il est indispensable de rester en contact avec son médecin et l’équipe médicale, car cette période est déterminante dans l’accomplissement de votre objectif.
Maigrir n’est pas le plus facile, mais garder un poids idéal est de loin le plus difficile.
Deux choix de plan de maintien
Plan de maintien régulier
Plan de maintien régulier
Un plan de maintien encadré par une équipe médicale, pendant une plus longue période de temps, permet de conserver votre poids santé.Plan de maintien avec des «SRP»
Plan de maintien avec des « SRP »
Ce plan est plus efficace pourle maintien du poids idéal
sur le long terme.
Le plan de maintien régulier
Un plan de maintien encadré par une équipe médicale, pendant une plus longue période de temps, permet de conserver votre poids santé.
Le plan de maintien est constitué de trois conditions :
Changer ses habitudes alimentaires
Il faut prendre ce changement du côté positif, manger équilibré ne veut pas dire ne plus vous faire plaisir lors des repas.
Votre métabolisme de base, c’est-à-dire la quantité d’énergie que votre organisme a besoin quotidiennement pour effectuer ses fonctions comme respirer, faire battre votre cœur et maintenir la température corporelle, diminue dans certains régimes afin de retrouver son état antérieur, pour cela il faut augmenter progressivement les calories. Notre équipe médicale et diététique vous conseillera et vous accompagnera dans le choix et l’intégration de votre plan de maintien.
Augmenter l’activité physique
La marche, le vélo, la natation ou toute autre activité physique est recommandée pour conserver votre poids santé. Cependant, chaque activité physique elle doit être constante et quotidienne. Pour bruler des calories, vous n’avez pas besoin d’exercer des sports exigeants ou encore d’être inscris dans une salle de sport, mais la modification de votre style de vie est primordiale. Voici 5 exemples d’exercices physiques que vous pouvez facilement instaurer au quotidien :
- Au lieu de prendre l’ascenseur, montez les escaliers.
- Monter les escaliers vous fait dépenser plus d’énergie qu’un jogging !
- Lorsque vous regardez la télévision, au lieu d’utiliser la télécommande, levez-vous pour aller changer de chaîne.
- Levez-vous aussi souvent pour aller boire de l’eau.
- Faites du vélo stationnaire en regardant votre émission préférée !
- Lorsque vous êtes au téléphone, continuez de marcher.
- Si vous allez en voiture à l’épicerie, stationnez toujours le plus loin possible de l’entrée du magasin.
- Si vous utilisez le transport en commun, sortez toujours un stop avant ou après votre destination finale.
Multipliez ces petits gestes durant la journée et ils vous permettront de bruler des calories afin de garder votre poids santé.
Modifier son comportement
La motivation est un des facteurs les plus important pour le maintien du poids santé.
Avant chaque collation nous devrions nous poser la question
« est-ce que j’ai réellement faim ? »
et le plus souvent la réponse est « non »
C’est le lien affectif qui nous lie aux aliments ainsi que la difficulté à gérer nos émotions qui nous incite souvent à adopter un comportement inapproprié face à la nourriture.